top of page

MON HISTOIRE AVEC LE DÉCODAGE

BeaB.jpg

Mon parcours est évidement atypique ! Plein de surprises et de logique : il a toujours été guidé par mon intérêt pour les gens...

 

Pendant trente ans, j’ai parcouru le monde comme grand-reporter pour l’émission Thalassa ; c’est au cours d’une escale aux Antilles, en mai 2006, que j’ai entendu parler pour la première fois du décodage biologique.

Cette approche a immédiatement titillé ma curiosité et, à mon retour en métropole, j’ai pianoté pour en savoir plus.

 « Pour voir », je me suis inscrite à un stage de Christian Flèche, le « père » du décodage biologique pratique : j’ai immédiatement été conquise par la logique et le bon sens concret de cette approche de la maladie.

 

De fil en aiguille, j’ai enchaîné les formations du cursus à Strasbourg, Aix en Provence et dans le Vercors, avec Christian Flèche mais aussi Philippe Levy, Salomon Sellam, Jean-Guillaume Salles, Pierre-Olivier Gély, Marie-Jo Dal Zotto, Béatrice Bourau-Glisia... 

Entre temps, j’ai été diplômée psycho-bio-thérapeute en juillet 2011.
 

Peu à peu, je suis passée doucement de mon métier de journaliste à celui de thérapeute et, depuis 2017, je me consacre uniquement à cette activité : accompagnement de personnes en difficulté, conférences, organisation de stages thérapeutiques et de formation. 

 

Depuis 2018, je suis également co-présidente de l’Association Internationale des Praticiens en Décodage Biologique des Symptômes, qui fédère, soutient et veille à la déontologie et à l’éthique des professionnels de l’accompagnement thérapeutique basé sur la relation émotions-symptômes. 

 

Après quelques années de pratique, je suis plus que jamais convaincue que l’approche émotionnelle de la maladie et des troubles du comportement est cohérente, judicieuse ... et souvent guérissante.

bottom of page